Pourquoi s'inscrire ?

 Voici 7 raisons sur l’importance d’une heure d’adoration par semaine : 

 

Les conditions de vie sont souvent difficiles et nous ne disposons parfois que de bien peu de temps libre. Voici quelques raisons de s’inscrire, qui pourront peut-être vous aider, en tenant compte de votre situation personnelle, à discerner ce qui est bon pour vous :

 

1. Après avoir donné son Corps à manger et son Sang à boire au Cénacle, Jésus invite ses disciples au Jardin des Oliviers pour prier avec lui. Saint Marc, dans son évangile, rapporte cette parole de Jésus « Ne pouvez-vous pas veiller une heure avec Moi ? » (Mc 14, 27)

2 L’Église nous rappelle le lien entre notre participation communautaire à la messe dominicale et notre amour personnel pour le Christ dans l’adoration. Cet engagement à une heure hebdomadaire d'adoration permet d’entrer dans une véritable spiritualité eucharistique.

3 Par l’adoration perpétuelle, à chaque heure du jour et de la nuit, nous prenons le relais de quelqu’un et nous laissons notre place à quelqu’un d’autre. Notre engagement à cette prière communautaire permet que la chaîne de prière soit continue et que soit rendu à Jésus ‘amour pour amour’.

4. Aucun progrès spirituel n'est possible sans régularité ni fidélité dans la prière, qui, sans cela, risque d'être sentimentale : « je prie quand j’en ai envie, ou plutôt s'il me reste du temps après toutes mes activités quotidiennes... » L'engagement à une heure fixe permet de persévérer dans les périodes d'aridité et de sécheresse spirituelles.

5. L’amour pousse à l’engagement. La liberté s'exerce pleinement lorsqu'elle engage à la fidélité dans l'amour.